Déménagement d’entreprise et transfert d’activité

Certifié ISO 9001 | ISO 14001 | OHSAS 18001 | Confidentiel Défense

27 rue des Frères Lumière
ZI des Chanoux
93330 NEUILLY SUR MARNE

Une offre globale pour le déménagement d’entreprise

Déménagement informatique

Du parc informatique aux salles serveur, BEDEL dispose d'une expérience et d'une organisation sans faille pour assurer le redémarrage de vos systèmes à l'heure prévue.

Audit de la salle serveur

Le transfert d'une salle serveur passe par une analyse scrupuleuse des contraintes d'exploitation du système, des matériels, des contraintes et des aménagements de la nouvelle salle.

Déconnexion électrique et réseau

La déconnexion des serveurs et des éléments associés est réalisée nos équipes. Elle s'effectue en fonction d'un ordonnancement précis qui aura été défini conjointement en phase préparatoire. Nous évaluons la faisabilité des séquences à l'égard du scénario de transfert prévu. Lors de la déconnexion, les fiches de suivi de chaque élément sont mises à jour avec les commentaires techniques.

Dérackage

Les baies sont mises à nu, les vis et écrous cage sont récupérés. Elles sont désolidarisées, les jupes de maintien sont enlevées. Si les serveurs ne sont pas réimplantés dans la même baie ou à la même position qu'au départ, les rails sont démontés et repérés par rapport au serveur correspondant. Les serveurs sont ensuite pris en charge par l'équipe emballage.

Conditionnement et Transport

Les baies et meubles informatiques sont transférés en priorité. Les matériels sont emballés sous bull pack avant d'être mis en flight case.
Les PC, écrans... sont mis en carton informatique triple cannelure.

Rackage

Les baies sont réimplantées, verrouillées au sol, leurs jupes de maintien installées dans les règles de sécurité et conformément à la garantie constructeur. Les serveurs sont mis en place en application du plan de repérage défini en phase préparatoire. Après l'implantation des serveurs et éléments associés dans les baies, une première validation a lieu avec le Client ; elle est consignée sur les fiches de suivi. Les opérations de reconnexion démarrent après validation de cette étape.

Reconnexion électrique et réseau

À l'instar des opérations de déconnexion, la reconnexion a lieu selon la chronologie définie en phase préparatoire. Celle-ci a été établie sur des critères fonctionnels, en fonction des priorités de production. Pour le courant fort, nous veillons à ce que chaque serveur doté de plus d'une alimentation, soit raccordé à des PDU distincts. A chaque PDU correspond une ligne électrique, cette dernière étant protégée par son propre disjoncteur. Nous nous conformons aux normes pour le passage de câbles dans les bras articulés des serveurs. Les câbles KVM et réseau sont passés au même moment que les cordons secteur. Le Client effectue la connexion des câbles réseau ou à défaut fournit les numéros de prises attribuées à chaque interface réseau de chaque serveur.

Recette des prestations

La réception de la prestation est prononcée après vérification du respect des critères de recette. Ceux-ci sont définis en phase préparatoire en fonction de tout ou partie des points suivants : Conformité de la réimplantation ; Conformité des connexions au repérage ; Bon fonctionnement électrique des équipements ; Remise en route fonctionnelle. La recette du transfert des serveurs est matérialisée par la signature du procès-verbal de réception.
Remarque : En cas de panne matérielle, nous faisons intervenir les techniciens de maintenance en application des extensions de garantie appropriées, souscrites par le client pour le transfert. Notre assurance transport garantit la casse éventuelle, à différents niveaux selon l'option retenue par le client.