Déménagement d’entreprise et transfert d’activité

Certifié ISO 9001 | ISO 14001 | OHSAS 18001 | Confidentiel Défense

27 rue des Frères Lumière
ZI des Chanoux
93330 NEUILLY SUR MARNE

Une offre globale pour le déménagement d’entreprise

Accompagnement et études

Le déménagement d’entreprise s’inscrit le plus souvent dans un projet qui dépasse le simple transfert des mobiliers, matériels et équipements informatiques d’un point à un autre. L’entrée dans de nouveaux locaux est l’occasion pour l’entreprise de repenser l’organisation des espaces, d’envisager la rationalisation de son infrastructure informatique et téléphonique de se débarrasser de mobiliers ou de matériels dépassés ou de revoir la gestion de ses archives…

Bedel, vous accompagne dans cette réflexion et vous permet d'envisager chaque point dans l'ensemble de ses composantes logistique, humaine, technique et financière. Bedel gère également la coordination et le phasage de chaque prestation.

Étude préalable

Elle consiste à écouter les besoins et les contraintes exprimés, à repérer la nature et le volume des biens à transférer, à analyser l'organisation interne, à examiner de façon détaillée les locaux de départ et d'arrivée...

Inventaire des mobiliers et des équipements informatiques

Destinées avant tout à quantifier et à qualifier les biens à transférer, les solutions mises en œuvre par Bedel peuvent permettre la réévaluation de la taxe professionnelle et des primes d'assurance (retrait des équipements obsolètes des immobilisations...)

Analyse des linéaires

Le métrage des documents existants ainsi que le repérage des besoins sur le site d'arrivée peuvent être l'occasion pour l'entreprise d'envisager la destruction des documents obsolètes ou l'externalisation des archives.

Gestion des archives

L'opportunité d'externaliser la gestion des archives est envisagée quand notamment les locaux d'arrivées sont mal adaptés à ce stockage.
Les solutions préconisées comprennent l'assistance au tri par des archivistes professionnels ; la destruction sécurisée des documents non conservés, l'informatisation de l'inventaire, voire la numérisation du fonds et le stockage sécurisé des documents. Les pièces demandées sont livrées dans la journée ou le lendemain matin pour celle commandée après 11h.

Gestion des mobiliers et équipements obsolètes

Quand le réaménagement de l'entreprise est l'occasion d'un changement de mobilier ou de tout ou partie du parc informatique, Bedel peut se charger de la récupération et du traitement des matériels.
Selon leur état, les équipements sont revalorisés ou détruits en conformité avec la législation. Un certificat de destruction est alors remis.

Audit de la salle serveur

En cas de déménagement informatique, un audit de la salle serveur du site d'arrivé peut être requis. Cette prestation est effectuée par des techniciens spécialisés : sécurisation des accès, sécurité incendie, étude des plafonds et planchers, climatisation et hygrométrie, redondance des alimentations...

Anticiper la sécurité au travail, l’ergonomie et le bien-être avec Preventech Consulting

Preventech Consulting est une société de conseil et de services en amélioration des conditions de travail spécialisée dans 4 domaines d'expertise : Sécurité au travail, Ergonomie, Risques psychosociaux et Management. Depuis 10 ans, ils accompagnent les entreprises de tous les secteurs d'activité et quel que soit le nombre de salariés. Bedel et Preventech ont choisi d'associer leurs compétences afin de vous proposer une solution complète et modulable pour réussir la nouvelle implantation de vos bureaux. Nos équipes de spécialistes peuvent à la fois prendre en charge l'aspect logistique, et la conception ergonomique de l'implantation des nouveaux bureaux. En effet, planifier un emménagement sans réflexion préalable sur l'adaptation des espaces de travail à l'activité quotidienne des salariés peut entrainer des faux-pas en termes d'obligations légales, de sécurité au travail, de conception ergonomique et de bien-être.