Déménagement d’entreprise et transfert d’activité

Certifié ISO 9001 | ISO 14001 | OHSAS 18001 | Confidentiel Défense

27 rue des Frères Lumière
ZI des Chanoux
93330 NEUILLY SUR MARNE

Une offre globale pour le déménagement d’entreprise

Transfert administratif

Le déménagement d'entreprise nécessite une programmation logistique rigoureuse afin de raccourcir la période de déménagement à son strict nécessaire, mais aussi de ne perturber en rien l'activité de l'entreprise.

Constitution de la "cellule transfert"

Composée d'un chef de projet, d'un coordinateur et du chef d'équipe, elle a pour mission l'organisation de votre déménagement et l'information de vos collaborateurs. Son rôle essentiel est de coordonner l'ensemble des intervenants.

Réunion de préparation

Destinée à élaborer le planning de travail et à définir les modalités d'exécutions, cette réunion est suivie d'une contre-visite du coordinateur. Il se fait ainsi connaître de vos collaborateurs et peut également soulever avec vous, les points de détails qui auraient pu être omis au préalable.

Réunion d'information

Lors de ces réunions, nous nous mettons à votre disposition pour réaliser une session de questions/réponses avec vos collaborateurs concernés par le transfert. Il nous sera possible d'effectuer une démonstration, par exemple, de la constitution d'un carton ainsi que de son étiquetage, tout comme nous pourrons faire déplacer des armoires à l'aide de notre matériel. Votre personnel sera donc impliqué et rassuré quant au bon déroulement des opérations. Une notice transfert sera établie et pourra être communiquée à vos collaborateurs.

Inventaire et plan d'implantation

Un inventaire complet des biens à déménager est dressé. Il permet de définir précisément le devenir de chaque équipement et de vérifier que les mobiliers dont la réutilisation est envisagée peuvent être installés dans les espaces disponibles.
Sur la base de vos plans des locaux d'arrivée exploitable sous le logiciel Autocad ou équivalent et de votre micro-zoning nominatif, il nous reviendra de dresser les plans d'avant-projet et de projet des implantations concernant les équipements mobiliers que vous envisagez de réutiliser sur le nouveau site.

Fourniture des emballages

Chaque collaborateur qui déménagera, aura une livraison personnalisée de cartons de déménagement avec un rouleau adhésif, une planche d'étiquettes transfert et un rappel des règles d'étiquetage normalisé.

Démontages et emballages des meubles

Cette opération délicate est confiée à des spécialistes. Toutes les mesures sont prises pour que le mobilier arrive en parfait état, notamment le transport en camion capitonné.
En général, l'acheminement fait partie des premières phases du transfert afin que les postes informatiques et téléphoniques, les dossiers et les petits équipements y trouvent leurs places.

Déconnexion / Reconnexion des matériels informatiques et audiovisuels

L'ensemble des machines (unité centrale, écrans et périphériques) est inventorié et étiqueté. Les matériels sont emballés dans des caisses informatiques renforcées (triple cannelures, garnissage bull-pack). Sur le site d'arrivée, le poste est reconnecté, éventuellement reparamétré (changement d'adresse IP...), dans tous les cas testés.

Transfert des documents

Les dossiers sont rangés à l'identique que ce soit en carton ou sur des étagères roulantes. Les étagères sont ensuite filmées afin qu'aucun élément ne chute ou ne soit retiré.
Les encombrants sont débarrassés, un certificat de destruction est remis par la suite.

Protection des locaux

BEDEL prend un soin tout particulier dans la protection des locaux de départ et d'arrivée. Pose de plaques d'Isorel au sol, capitonnage des ascenseurs, protection des éléments fragiles ou de décoration, protection des angles et des huisseries par des cornières en carton.

Réservation des moyens humains et matériels

Les équipes opérationnelles sont constituées. Elles regroupent généralement un chef de projet, des emballeurs, des monteurs-démonteurs, des déménageurs et selon les spécificités du chantier : administrateurs systèmes et réseau, techniciens informatiques, porteurs lourds (coffre-fort...).

Chargement et rotation des camions

L'équipe de portage, éventuellement suppléée par des spécialistes poids lourds (coffre ou armoires fortes, climatisation...) charge les camions.
Les véhicules assurent une rotation discontinue entre le site de départ et d'arrivée, ou l'équipe de déchargement les attend.